Depuis notre création, nous avons établi des partenariats avec des médecins et des communautés au Canada et à l'étranger pour améliorer la santé mondiale, ainsi que pour fournir une assistance aux médecins en formation au Canada.
Même si le monde a changé au cours des 35 années écoulées depuis notre création, notre mission et notre engagement n'ont pas changé, même si nos priorités ont changé.
En réponse à la pandémie mondiale qui a balayé la planète, la Fondation médicale canadienne a travaillé aux côtés d'organisations au Canada et à l'étranger pour arrêter la propagation de maladies infectieuses comme la COVID-19 en comblant les lacunes dans les efforts d'hygiène grâce à notre campagne Stop the Gaps.
Avec gratitude à nos généreux donateurs qui ont rendu ces projets possibles.
- Protéger le personnel médical en Syrie - Nous sommes fiers d'annoncer l'achèvement du projet d'intervention d'urgence COVID-19 dans le nord-ouest de la Syrie, en partenariat avec l'Union des organisations de soins médicaux et de secours-Canada (UOSSM Canada)
- Aider à prévenir la propagation des maladies en Syrie - Grâce au programme Stop the Gaps du CMF, notre projet avec GlobalMedic répondra aux besoins des familles vivant dans des camps du nord-ouest de la Syrie en leur fournissant des kits d'urgence familiale (FEK) qui ont été développés comme une solution holistique pour répondre aux multiples besoins rencontrés par les familles en crise. .
- Transfert de connaissances orales et prévention du COVID-19 - Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec l'Alberta First Nations Information Governance Centre.
- Soutien en matière d'hygiène aux personnes déplacées par le conflit en Syrie - Dans le cadre d'une initiative spéciale Close the Gaps visant à prévenir, limiter et arrêter la propagation de maladies infectieuses comme le COVID-19, le CMF s'est associé à l'équipe de volontaires de Molham pour fournir des produits d'hygiène essentiels et des masques aux ménages de la région d'Azaz, située dans le nord du pays. Gouvernorat d'Alep, nord-ouest de la Syrie
- Réduire la transmission du COVID-19 à l'hôpital universitaire de Mirebalais - Améliorer les installations sanitaires dans les zones réservées aux patients atteints de COVID-19 de l'hôpital afin de créer un environnement hospitalier plus sain et de réduire le risque de transmission du COVID-19 pour le personnel et les patients.
- Aider à prévenir l’infection des travailleurs de la santé de première ligne - Aucune trousse de décontamination permettant de nettoyer et de désinfecter adéquatement les écrans faciaux réutilisables n'est actuellement commercialisée au Canada.
- Distribution de produits d'hygiène essentiels - Les personnes vulnérables et celles vivant dans des communautés isolées peuvent avoir du mal à obtenir des produits d’hygiène essentiels.
- Hygiène améliorée à l’Hôpital Albert Schweitzer, Haïti - En Haïti, le manque de ressources pour le lavage des mains (eau potable, stations de lavage des mains, désinfectant) et la désinformation rendent une nation déjà pauvre plus vulnérable à une épidémie de coronavirus.