Façons de donner

18 novembre 2021par CMF_Admin

Faire un don de titres, d'actions ou d'obligations est simple et peut vous offrir d'importants avantages en matière d'économies d'impôt tout en faisant une réelle différence dans le travail caritatif de la Fondation médicale canadienne.

Lorsque vous faites don d’actions, d’obligations ou d’autres titres cotés en bourse au FMC, vous n’avez PAS besoin de payer d’impôt sur les gains en capital et vous recevez un reçu fiscal pour la pleine valeur marchande des titres que vous avez donnés.

Vous pouvez également envisager de convertir votre don en un fonds conseillé par les donateurs, l'un des moyens de dons de bienfaisance à long terme qui connaissent la croissance la plus rapide aujourd'hui, car ils permettent aux donateurs de réaliser des bénéfices immédiats tout en fournissant un soutien continu et à long terme aux causes qui leur tiennent le plus à cœur. eux.

La Fondation médicale canadienne vous recommande fortement de demander conseil à un professionnel pour vous assurer que vos objectifs financiers sont pris en compte, que votre situation fiscale est examinée et que votre don planifié est adapté à votre situation.

 

  • Faire un don maintenant - Faites un don général unique, un don mensuel ou sélectionnez l'un de nos programmes actuels à soutenir.
  • Dons mensuels - Les dons mensuels vous aident non seulement à budgétiser vos dépenses et vos dons, mais une plus grande partie de votre don est consacrée au soutien des programmes du FMC en raison des coûts d'administration très faibles. Les dons planifiés nous permettent également de prévoir le financement et de planifier des initiatives futures.
  • Fonds conseillés par les donateurs - Créez un fonds conseillé par les donateurs en faisant don d’argent, de titres ou d’autres actifs au FMC et en recevant un reçu fiscal. Ces fonds sont ensuite investis par le FMC pour une croissance à l'abri de l'impôt, et vous pouvez recommander des dons annuels aux organismes de bienfaisance (données qualifiées) de votre choix.
  • Rentes cadeaux - Établissez une rente de don en faisant don d'espèces, d'actions ou d'autres actifs appréciés au CMF. En échange, vous recevrez un reçu fiscal immédiat puis des versements fixes à vie pour vous et votre conjoint. À votre décès, le CMF reçoit tous les actifs restants, qui peuvent servir à financer notre mission.
  • Assurance-vie - L’inclusion du FMC dans votre police d’assurance vie constitue une stratégie de don fiscalement avantageuse qui vous procurera, à vous et à vos successions, des avantages fiscaux et laissera un héritage de dons à l’avenir.
  • Titres - Faire un don de titres (actions cotées en bourse, obligations ou fonds communs de placement) au FMC est une excellente alternative au don en espèces. Lorsque vous vendez des actions dont la valeur s'est appréciée, 50% des plus-values doivent être déclarés comme revenu. Le don de ces mêmes titres au FMC réduit les gains en capital à zéro. Vous recevrez également un reçu fiscal pour don de bienfaisance correspondant à la valeur marchande totale.
  • Testaments et legs - La forme la plus courante de don planifié est le legs – faire un don par testament. En effet, quelque 80% à 90% de dons planifiés sont des legs.
  • Collecte de fonds communautaire - Collectez des fonds pour la Fondation médicale canadienne en incitant votre communauté, vos collègues, votre famille et vos amis à faire un don à votre propre campagne de financement.
  • Lieu de travail – Cadeaux de contrepartie de l’employeur - Si vous êtes inspiré pour créer de la diversité et de l’équité au sein du personnel de santé, envisagez de mettre en place un programme de dons en milieu de travail et sur votre lieu de travail pour soutenir les programmes du FMC.
Partager sur: