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Notre conseil d'administration

Kevin O'Brien, président du conseil d'administration

M. O'Brien, diplômé de l'Université Wilfred Laurier, mène une carrière de 40 ans dans les domaines de la coopération internationale, du développement communautaire et de l'aide humanitaire, auprès d'organisations de la société civile nationales et internationales.

M. O'Brien a débuté sa carrière en tant qu'agent de développement communautaire et enseignant en Sierra Leone, vivant et travaillant dans un village rural isolé pendant deux ans et demi. Sa carrière le mènera en Angleterre, en Sierra Leone, ainsi qu'au Sénégal, en Afrique de l'Ouest, où il a travaillé en tant que directeur national de Plan International, avec la responsabilité globale de la conception et de la mise en œuvre d'un programme de développement communautaire intégré dans les zones rurales isolées. domaines tout en travaillant dans le cadre de développement stratégique du gouvernement hôte.

De retour au Canada en 1991, M. O'Brien a agi à titre de directeur des services résidentiels chez SUREX, un organisme offrant des soins et une formation 24 heures sur 24 aux adultes ayant une déficience intellectuelle, avant de devenir directeur général de Canadian Feed the Children en 1997. Sous sa direction leadership La CFTC est passée d'une organisation de secours principalement basée sur les produits de base à une organisation utilisant des programmes/stratégies de développement intégrés et réactifs. En 2002, M. O'Brien a été recruté et nommé directeur général de Médecins canadiens pour l'aide et les secours, une ONG qui bâtit des communautés saines en Éthiopie, en Ouganda, au Malawi et en Tanzanie, en mettant l'accent sur les soins de santé primaires, la sécurité alimentaire, l'eau, l'assainissement, l'hygiène et les moyens de subsistance en utilisant les thèmes transnationaux de l'équité entre les sexes, de l'environnement et de la prévention du VIH.

M. O'Brien est actuellement consultant en développement international, en développement organisationnel et en gestion.

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Dr Jim Beaubien

Le Dr Beaubien possède plus de 40 ans d'expérience en tant que consultant, facilitateur et éducateur, partageant ses connaissances, ses compétences, sa sagesse et son humour avec des entreprises et des écoles de commerce partout en Amérique du Nord.

En plus d'être associé directeur de HOPE Learning avec son épouse Karen Caesar, le Dr Beaubien est également professeur adjoint au programme de formation des cadres de l'Université de l'Alberta et à la maîtrise en développement organisationnel et leadership à la Fielding Graduate University de Santa Barbara. Il a enseigné dans le cadre du programme de leadership stratégique de la Société des comptables en management accrédités, de l'Association médicale canadienne et de l'Université de Calgary. Les étudiants du programme de MBA de l'Université de l'Alberta ont choisi conjointement le Dr Beaubien et son épouse comme professeurs de l'année 2003.

En plus de son travail chez HOPE Learning, le Dr Beaubien est associé directeur de Flowpoint Systems, un fabricant et distributeur privé de stations intelligentes de distribution d'eau et de fluides en vrac, de stations de réception de fluides et du système de terminal et logiciel d'accès Flow+.

Dans son travail de consultation, Dr Beaubien se spécialise en planification stratégique, en développement organisationnel et en leadership en mettant l'accent sur la mise en œuvre.

Le Dr Beaubien est un Certified Speaking Professional (CSP) et membre du Temple de la renommée de la langue canadienne. Il est titulaire d'un doctorat en psychopédagogie de l'Université de l'Alberta.

Dr Zelaikha Anwari

Le Dr Zelaikha Anwari est une spécialiste de la santé publique avec plus de deux décennies d'expérience dans la gestion de programmes et de projets de santé pour des organisations nationales et internationales en Afghanistan et d'initiatives transfrontalières pour les réfugiés afghans au Pakistan. Elle est titulaire d'un diplôme de médecine de l'Université médicale de Kaboul et d'une maîtrise en santé publique de l'Institut des sciences de gestion du Pakistan.

Au cours de son mandat en tant que directrice du programme de santé reproductive maternelle et infantile (RMNCH) au ministère de la Santé publique d'Afghanistan, le Dr Anwari a fait preuve d'un leadership exceptionnel et d'un sens stratégique exceptionnel. Elle a revitalisé les réseaux avec des organisations nationales et internationales, des agences de développement international et des forums mondiaux, notamment Family Planning 2020 (FP-2020) et Partnership Maternal Newborn and Child Health (PMNCH). Le Dr Anwari a joué un rôle central dans la mobilisation de ressources techniques et financières, en mettant l'accent sur les programmes de santé reproductive, maternelle et infantile. Une réalisation notable a été l'introduction et l'intégration de l'initiative du Manuel de santé maternelle et infantile (Manuel MCH) dans le système de santé de l'Afghanistan, visant à améliorer la qualité et à accroître l'accès aux services de santé maternelle et infantile en Afghanistan, un pays avec l'un des les taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevés au monde.

Dans son rôle de conseillère technique principale pour les politiques et la planification au ministère de la Santé publique de l'Afghanistan, le Dr Anwari a apporté d'importantes contributions à l'élaboration de diverses politiques, stratégies, lignes directrices et outils nationaux de santé. De plus, elle possède une vaste expérience dans la conception et la prestation de cours de formation spécialisés pour les professionnels de la santé, renforçant ainsi les capacités du personnel de santé.

Début 2022, le Dr Anwari a immigré au Canada et a obtenu la résidence permanente. En février 2023, elle est devenue membre du Centre collaborateur de l’OMS/Université d’Ottawa, renforçant ainsi son engagement à faire progresser les initiatives mondiales en matière de santé.

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Tom Magyarody 

M. Magyarody possède une riche expérience en tant que PDG, membre du conseil d'administration, consultant et conseiller stratégique. Il est le directeur de Magyarody Strategy and Governance Consulting. Il propose également du coaching exécutif aux cadres supérieurs ainsi qu'aux administrateurs du conseil d'administration.

Il est actuellement administrateur de Blue Pier Pension Administration Inc, membre du conseil des gouverneurs de l'Ontario Medical Foundation et vice-commodore du Etobicoke Yacht Club.

Possédant une expertise particulière dans le secteur des soins de santé, M. Magyarody a été PDG de l'Association médicale de l'Ontario (OMA) et de l'Association dentaire de l'Ontario ; un administrateur indépendant de Centric Health Corporation ; directeur exécutif, affaires corporatives et administration chez OMA; directeur général de Community Telephone Health Management Co. ; un vice-président principal chez Commercial Union Assurance; et directeur des ressources humaines chez McDonnell Douglas.

M. Magyarody est titulaire d'un ICD.D de la Rotman School of Management et d'un MBA ainsi que d'un diplôme en ingénierie et gestion de l'Université McMaster. Il est membre honoraire de l'OMA et a été reconnu par McMaster Engineering comme l'un des 150 meilleurs diplômés. Il travaille actuellement à l'obtention de son statut d'entraîneur certifié associé via l'Université Royal Roads, Victoria BC.

Dr Allon Reddoch

Résident du territoire du Yukon depuis 45 ans, le Dr Reddoch travaille comme consultant médical en chef auprès de la Commission de santé et de sécurité des accidents du travail du Yukon. Depuis la fin de ses études de médecine, le Dr Reddoch travaille activement comme médecin de famille depuis 1974, complétant ses connaissances par des études supérieures en dermatologie, en allergie et en handicaps et déficiences.

Sur le plan professionnel, les nombreuses nominations au leadership du Dr Reddoch incluent son élection par ses pairs aux postes de président de l'Association médicale du Yukon (1979 à 1990) et de l'Association médicale canadienne (1998-1999).

Membre actif et engagé de la communauté, le Dr Reddoch est membre du Rotary Club de Whitehorse (de 1975 à aujourd'hui), dont il a été président en 1983, de l'organisme caritatif Ambulance Saint-Jean, de la Ramesh Ferris Cycle to Walk Society (organisation d'éradication de la polio , éducation et réadaptation) et d'autres organismes de bienfaisance et de développement communautaire. Le Dr Reddoch a été élu au conseil d'administration de la Fondation médicale canadienne en 2018.

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Janet Hatcher Roberts

Au cours des trois dernières décennies, Mme Hatcher Roberts a participé à la conception, au suivi et à l'évaluation de programmes et de projets de santé mondiale, de développement, de genre et de santé au CRDI, à l'ACDI, aux IRSC (Institut sur la santé des genres et des femmes), à l'Agence de la santé publique. du Canada et Santé Canada. De 1998 à 2013, elle a été directrice générale de la Société canadienne pour la santé internationale. Elle a passé 2007-2008 à Genève où elle était directrice du département de santé migratoire de l'Organisation internationale pour les migrations, aujourd'hui ONU Migration.

Dans le cadre de ses activités bénévoles, Mme Hatcher Roberts a été présidente du conseil d'administration d'Action Canada pour le développement de la population et membre du conseil d'administration et ancienne trésorière de la Coalition canadienne pour la recherche en santé mondiale. Elle a été membre du conseil d'administration du Council of Graduate Foreign Nurses (CGFNS), basé aux États-Unis, de 2007 à 2016. De 2009 à 2019, elle a été nommée par décret en tant que membre du conseil d'administration de Santé publique Ontario (SPO), où elle a également siégé. au comité de planification stratégique et au comité de gouvernance. De 2018 à 2020, Mme Hatcher Roberts a également été membre d'office et maintenant membre du conseil d'administration de l'EDA libérale d'Ottawa-Centre. Elle a également siégé pendant quatre ans au Conseil national d'Abolissons la pauvreté.

Depuis janvier 2021, Mme Hatcher Roberts est également membre du comité consultatif du nouvel Institut Pegasus et membre du comité de transition nouvellement formé de la nouvelle Association canadienne pour la santé mondiale, une fusion de la Société canadienne pour les relations internationales. Santé et la Coalition canadienne pour la recherche en santé mondiale.

J.L. Gilles LeVasseur

J.L. Gilles LeVasseur, O.Ont, LLD, LSM, CD, is a distinguished Canadian academic, lawyer, and public servant whose expertise spans multiple disciplines, including corporate governance, financial management, and public policy.. Mr. LeVasseur holds multiple degrees in business, economics, health, law, and international affairs, having pursued studies at renowned institutions, including Cambridge University. He is a member of both the Ontario and Quebec Bars and holds professional designations as a certified management consultant, project management professional, and financial planner.

Mr. LeVasseur is a professor at the University of Ottawa’s Telfer School of Management, where he teaches law, economics, and business administration. Beyond academia, he has played a key role in advocating for Franco-Ontarian rights. He was instrumental in legal battles to protect French-language services in Ontario, particularly during the campaign to save Ottawa’s Montfort Hospital in the 1990s. His extensive involvement in national and provincial organizations has supported cultural, minority, and healthcare initiatives.

His contributions have been recognized with prestigious honors, including the Order of Ontario, the Queen’s Jubilee medals, the Coronation Medal, the St-John Ambulance Award, the Ontario Merit Order and an honorary doctorate. Mr. LeVasseur’s dedication to public service, legal advocacy, and education continues to shape policies and governance in Canada, solidifying his legacy as a leader in his field.

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Nehal Sawvad

Nehal Sawvad is a healthcare executive with extensive experience in leadership, strategic planning, healthcare regulation, operations, and high-stakes assessment methodology. With a background as a dentist in her home country of India, she has leveraged her clinical expertise and firsthand experience as an Internationally Educated Healthcare Professional in Canada to strengthen transparency and accountability between the public and healthcare providers in British Columbia.

Holding both a dental degree and an MBA, Ms. Sawvad began her career as a practicing dentist in India before transitioning into healthcare accreditation in the Middle East. Currently, she leads the Licensure Team at the College of Complementary Health Professionals of BC (CCHPBC), overseeing registration and certification processes to ensure policies and procedures serve the public interest.
Committed to public safety and community health, Ms. Sawvad also serves as a public member on the Registration Committee of the British Columbia College of Oral Health Professionals (BCCOHP), where she brings a community-focused perspective to regulatory decisions in oral healthcare.

Beyond her professional roles, Ms. Sawvad’s dedication to public service and healthcare excellence drives her contributions as a board member, where she works to uphold high standards in healthcare, support internationally trained professionals, and promote equitable access to quality care.