Subventions du deuxième cycle – Mettre fin aux lacunes en matière d’hygiène en Syrie

16 octobre 2020par CMF_Admin
Dans le cadre d'une initiative spéciale visant à prévenir, limiter et arrêter la propagation de maladies infectieuses comme la COVID-19, la Fondation médicale canadienne (FMC) a lancé la deuxième ronde de son programme de petites subventions pour les organisations canadiennes admissibles travaillant en Syrie.
La Syrie est désormais un pays dans sa 10ème année de conflit, de lutte contre les sanctions, de troubles économiques, d’instabilité généralisée et d’un système de santé en panne. Selon le HCR, plus de 5,5 millions de réfugiés ont cherché refuge dans les pays voisins, tandis que 6 millions de Syriens déplacés internes et d'autres groupes vulnérables restent en Syrie. La plupart d’entre eux vivent dans des camps surpeuplés avec un accès limité à l’eau et à des installations sanitaires adéquates, ce qui rend impossible pour la plupart le maintien d’une bonne hygiène.
Si vous êtes un bénéficiaire canadien qualifié et que vous participez à une initiative communautaire qui contribuera à combler les lacunes identifiées qui empêchent actuellement les communautés syriennes de renforcer leur réponse en matière de santé publique et de soins de santé à la COVID-19 (c'est-à-dire les pratiques d'hygiène), rendez-vous sur notre page de subventions pour plus d'informations. sur la façon de postuler.
Comblons les écarts ! Nous sommes tous dans le même bateau en tant que communauté mondiale.
Pour en savoir plus ou postuler, cliquez ici : Subventions