Fournitures d’hygiène vitales livrées aux agents de santé du nord-ouest de la Syrie !

28 juin 2021par CMF_Admin

Nous sommes fiers d'annoncer l'achèvement du projet d'intervention d'urgence COVID-19 dans le nord-ouest de la Syrie, en partenariat avec l'Union des organisations de soins médicaux et de secours-Canada. (UOSSM Canada), qui a permis de livrer des fournitures à plus de 1 000 travailleurs de la santé et patients.

Après dix ans de guerre civile, le gouvernement a repris le contrôle des plus grandes villes syriennes, mais de grandes parties du pays sont toujours aux mains des rebelles, des jihadistes et des FDS dirigées par les Kurdes. Le dernier bastion de l’opposition se trouve dans la province d’Idlib, au nord-ouest du pays, et dans les parties voisines des provinces du nord de Hama et de l’ouest d’Alep.

Actuellement, il n’existe qu’un seul poste frontière, celui de Bab al-Hawa depuis la Turquie, qui reste ouvert pour permettre l’approvisionnement du nord-ouest de la Syrie, contrôlé par l’opposition. Notre partenaire, UOSSM Canada, a travaillé avec la mission de l'UOSSM à Gaziantep, en Turquie, pour garantir que ces fournitures parviendraient aux établissements de santé désignés à Idlib et à Alep, à une unité de réadaptation à Sarmada et à l'équipe de vaccination du centre de soins de santé primaires d'Ariha.

Alors que le pays est désormais aux prises avec une deuxième vague de COVID et que les cas augmentent de façon exponentielle, combinés à des pénuries alimentaires affaiblissant une population déjà vulnérable, les fournitures étaient plus que jamais nécessaires et nous remercions nos donateurs qui ont contribué à aider leurs collègues du personnel de santé en Syrie. .

En savoir plus Protéger le personnel médical en Syrie.

 

Partager sur: