Accroître l’accès des professionnels de la santé issus de groupes sous-représentés

18 août 2023par CMF_Admin

Le programme Community of Support (CoS) a été créé à l'Université de Toronto en mars 2015 et soutient les étudiants sous-représentés qui aspirent à étudier la médecine, les professions de la santé, la réadaptation et les sciences fondamentales – en particulier ceux qui sont autochtones, noirs, philippins ou économiquement défavorisés. qui et s'identifier comme ayant un handicap.

CoS s'est désormais développé pour atteindre plus de 3 000 étudiants sous-représentés chaque année. L'impact et le succès du programme ont conduit à l'admission de plus de 438 candidats à la faculté de médecine.

Les étudiants qui ont participé au CoS ont 3 fois plus de chances d’être admis à la faculté de médecine. 231 TP3T de la cohorte 2021 d’étudiants en médecine de première année de la faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto ont participé à eux seuls au programme.

En 2022, la Fondation médicale canadienne a conclu un partenariat avec la Faculté de médecine Temerty dans le but commun d'augmenter le nombre de professionnels de la santé issus de groupes sous-représentés. Notre financement soutient Supporting Applications, Supporting Interviews (SASI), qui associe des étudiants potentiels à des étudiants en médecine actuels qui guident les candidats dans leurs candidatures à la faculté de médecine. Les mentorés sont jumelés à des étudiants en médecine mentors provenant de facultés de médecine de partout au Canada (sans se limiter à l'Université de Toronto) via MentorCity, un logiciel basé sur le cloud.

L'année dernière, grâce à notre soutien, 336 étudiants individuels ont accédé à l'initiative SASI.

Découvrez tous nos programmes