Canadian Physicians for Aid and Relief

Share

Réduire la pauvreté en Afrique de l’Est rurale avec
la Fondation médicale canadienne et Canadian Physicians for Aid and Relief

La Fondation médicale canadienne (FMC) s’associe aux Canadian Physicians for Aid and Relief (CPAR) pour aider les populations vulnérables et divers organismes à réduire la pauvreté en Afrique de l’Est et à améliorer la santé des populations rurales de la région.

Canadian Physicians for Aid and ReliefDepuis plus de 30 ans, les CPAR s’engagent à apporter des changements à long terme dans ce coin du monde. Ils sont déterminés à travailler sur le terrain en partenariat avec des habitants de la région, non seulement pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des populations locales, mais aussi pour bâtir un avenir meilleur.

L’organisme collabore avec des représentants des régions éloignées de l’Afrique de l’Est où les besoins et les enjeux sont énormes, mais où le travail est extrêmement gratifiant.

L’engagement des CPAR se traduit concrètement par l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à une alimentation adéquate, par la création de moyens de subsistance durables, et par l’amélioration de l’hygiène, des services sanitaires et de l’accès aux soins de santé primaires.

La FMC appuie les priorités philanthropiques des médecins canadiens et reconnaît que le rayonnement de la profession médicale est une priorité de tous les instants. Dans le cadre de son programme de rayonnement médical, elle amasse des fonds pour soutenir les programmes des CPAR en Afrique.

Pour faire un don au programme, cliquez ici. N’oubliez pas de préciser, dans la section Commentaires du formulaire, que votre don est destiné aux CPAR.

Pour en savoir plus sur les CPAR, visitez leur site Web [en anglais seulement].