Don hommage

Share

La décision de faire un don de bienfaisance est très personnelle et reflète souvent les valeurs et la vision de la personne. C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de faire un don en hommage à une personne spéciale en donnant à une cause à l’image de ses valeurs. Ce type de don, le don hommage, peut être effectué pour une multitude de raisons, notamment célébrer une occasion spéciale, souligner une étape importante ou encore célébrer la mémoire d’une personne décédée.

C’est avec fierté que la Fondation médicale canadienne (FMC) met tout en œuvre pour concrétiser une vision qu’elle partage avec les médecins et leurs proches, ainsi que les Canadiens en général.

Vision de la FMC : Favoriser l’essor d’une collectivité empreinte de compassion qui, par le développement de l’activité philanthropique, appuie la profession médicale en lui procurant les moyens d’aider les Canadiens à vivre en meilleure santé.

La FMC est heureuse d’offrir aux donateurs deux options de dons hommages, soit le « don honorifique » et le « don commémoratif ».

Don honorifique

CMF In Honour Tribute Giving CardDes dons hommages peuvent être faits à la FMC en l’honneur d’une personne spéciale pour de multiples raisons :

  • célébrer une occasion spéciale, comme un anniversaire;
  • souligner une étape importante, comme l’obtention d’un diplôme ou un mariage;
  • remercier quelqu’un d’une faveur reçue.

Lorsque vous faites votre don à la FMC, vous n’avez qu’à indiquer qu’il s’agit d’un « don honorifique » et à inscrire le nom et l’adresse de la personne honorée et, si vous le souhaitez, la raison de votre don. La FMC lui enverra ensuite, en votre nom, une carte personnalisée l’informant de l’hommage qui lui est rendu et décrivant ce que ce don permettra à la FMC d’accomplir.

Don commémoratif

CMF In Memory Tribute Giving CardDes dons hommages peuvent être faits à la FMC pour célébrer la mémoire d’une personne décédée. Lorsque vous faites votre don à la FMC, vous n’avez qu’à indiquer qu’il s’agit d’un « don commémoratif » et à inscrire le nom de la personne honorée ainsi que le nom et l’adresse des personnes que vous souhaitez aviser de ce don (le conjoint ou l’enfant de la personne honorée, par exemple). La FMC leur enverra ensuite une carte personnalisée les informant qu’un don a été fait à la mémoire de l’être cher.

Pour en savoir plus sur les dons à la Fondation médicale canadienne visant à honorer une personne spéciale ou à célébrer sa mémoire, veuillez communiquer avec la FMC par téléphone au 613.518.6010ou par courriel à info@cmf.ca.

Pour faire un don hommage, veuillez vous rendre à la page Faire un don ou appeler la FMC au 613.518.6010.