Aide financière aux étudiants en médecine et aux professionnels de la santé

Share

La Fondation médicale canadienne (FMC) offre une aide financière indispensable (bourses d’études et de soutien financier) à des étudiants en médecine méritants afin qu’ils puissent poursuivre leur formation. La FMC comprend les difficultés auxquelles se heurtent les étudiants en médecine et s’efforce d’aplanir certaines d’entre elles en soutenant financièrement ces étudiants pour alléger leur fardeau et le stress qui l’accompagne. La FMC estime qu’aider aujourd’hui les étudiants en médecine à poursuivre leurs études contribue à former pour demain des professionnels de la santé exceptionnels et à amener tous les Canadiens vers une santé optimale.

La FMC verse des bourses aux étudiants en médecine en partenariat avec les associations médicales provinciales et territoriales et les universités d’un peu partout au pays, ainsi que dans le cadre de son Programme de fonds désignés par le donateur. Le processus et la date limite pour demander une bourse varient.

La FMC cherche constamment à bonifier son programme d’aide financière. À l’heure actuelle, elle finance ou soutient l’octroi des bourses d’études et de soutien financier qui suivent :

Pour plus de renseignements sur l’aide financière offerte par la Fondation médicale canadienne, nous vous invitons à communiquer avec la FMC par téléphone au 613.518.6010 ou par courriel à l’adresse info@cmf.ca.

Si vous souhaitez aider des étudiants en médecine méritants à poursuivre leurs études, rendez-vous sur notre page Faire un don.